Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2016

Arrestations d'islamistes impliqués dans les attentats de janvier 2015 à Montargis et Villemandeur

Source: La Rep

Trois individus soupçonnés d'avoir fourni un soutien logistique aux auteurs des attentats du mois de janvier 2015 à Paris (Charlie Hebdo et Hyper Cacher) ont été interpellés ce mardi matin dans le Montargois (Loiret). 
Article mis à jour le mardi 15 mars 2016 à 18h05
 
Un couple domicilié dans le quartier Chautemps, à Montargis, a été interpellé ce mardi matin. Stéphane Hadoux, 47 ans, et sa compagne âgée de 30 ans sont soupçonnés d'avoir fourni un soutien logistique aux auteurs des attentats du mois de janvier 2015 à Paris. L'homme, condamné en 2008 à 18 mois de prison ferme pour des actes terroristes, était assigné à résidence depuis le 25 novembre 2015. Il avait contesté cette mesure le 28 janvier dernier devant le tribunal administratif d’Orléans. Sa demande avait été rejetée
 
Lors de cette audience, il avait été établi que l’épouse de Stéphane Hadoux avait été élevée avec Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amedy Coulibalyqui s’est enfuie en Syrie, la veille de la prise d’otages à l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, en janvier 2015.
 
 
 
Une autre arrestation a eu lieu dans le même temps à Villemandeur. Il s'agit du fils de l'homme interpellé, âgé, lui, de 26 ans. 
 
La brigade de recherche et d'intervention (BRI), la brigade anti-terroriste et la police judiciaire d'Orléans ont participé à ces deux interventions. 
 
Le parquet antiterroriste de Paris, chargé de l'enquête, confirme qu'ils sont soupçonnés d'avoir apporté une aide logistique aux auteurs des attentats de janvier 2015 et "plus particulièrement à Amedy Coulibaly".
 
Toujours selon le parquet, ils se trouvent actuellement en garde à vue dans les locaux de la DGSI, à Levallois-Perret.
 
De son côté, Jean-Pierre Door, le maire de Montargis (LR), se dit satisfait du travail des forces de l’ordre : « Je les assure de mon total soutien. Mais cette opération ne m’étonne pas du tout, avec la proximité de la région parisienne. Nous savons que dans l’est du Loiret, nous avons des personnes relevant du jihadisme »

14/03/2016

Rejoignez le Parti de la France!

 

101991500-2.jpg

Pour adhérer au Parti de la France

bulletin_adhesion.pdf bulletin_adhesion.pdf  (268.01 Ko) (cliquez sur le texte en rouge pour télécharger le bulletin, vous n'aurez plus qu'à l'imprimer avant de le remplir et de le renvoyer, avec votre chèque à l'adresse indiquée)

Nous comptons sur votre soutien afin de poursuivre notre nécessaire combat pour la sauvegarde de notre Identité et de nos valeurs de civilisation. Le Parti de la France est la seule formation politique a mener ce combat, sans compromission ni reniement.
Mais sans ses adhérents, il n’est rien.
 
Votre adhésion peut se faire
• par chèque, à l'ordre du Parti de la France, en remplissant le bulletin d'adhésion et en envoyant le tout au siège du PDF :  6 allée des Templiers, 78 860 Saint-Nom-la-Bretèche
 
___________________________________________________
 

Pour contacter le PDF dans le Loiret:

Délégué départemental: Valéry Van Batten

Contacts: pdfloiret@gmx.fr

Téléphone: 06.44.30.63.30

20:53 Publié dans PDF Loiret | Lien permanent | Commentaires (0)

22/02/2016

Réinfo du 22 février 2016

Réinfo, journal d’information bimensuel du Parti de la France, présenté par Sylvie Collet.


 

15/02/2016

Un djihadiste à Chalette...

(Extraits d’un article paru dans l’Eclaireur du Gâtinais du 10 février 2016)

 

Condamné en 2008 pour actes terroristes , un homme de 47 ans est aujourd’hui soupçonné de prosélytisme islamiste. […]

Suspecté d’avoir « essayé de fabriquer des bombes » dans sa cuisine à Chalette-sur-Loing, Stéphane, 47 ans, a été condamné en octobre 2008 à trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis […]

Sept ans plus tard, soupçonné de « fédérer la jeunesse musulmane en voie de radicalisation, tant dans le Loiret qu’en région parisienne et en Bourgogne », également suspecté de « diffuser de la propagande djihadiste » et de « se livrer à divers trafics », Stéphane fait l’objet d’une assignation à résidence.

Depuis le 25 novembre, il doit pointer, trois fois par jour au commissariat de Montargis et s’abstenir de sortir de son domicile, à Chalette, entre 20h et 6h. […]

Stéphane, tout comme un habitant de Château-Renard, s’est  trouvé impliqué, en 2005, dans un réseau islamiste dirigé par Safé Bourada, qui animait le groupe radical « Ansar Al Fath ». A l’époque, les terroristes projetaient de commettre des attentats à l’aéroport d’Orly ou dans le métro parisien.

Il est égalemnt établi que l’épouse de Stéphane a été élevée avec Hayat Boumédienne, la compagne d’Amedy Coulibaly, qui s’est enfuie en Syrie[…]

Le quadragénaire est également soupçonné d’avoir pu entretenir des liens avec Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly […]

07/02/2016

Communiqué du Parti de la France: A Calais: trahison des français et répression.

1734763871_B974782295Z.1_20150214165809_000_GOG3VVJBD.3-0.jpgCommuniqué du Parti de la France

Carl Lang et Le Parti de la France dénoncent la scandaleuse interpellation par les forces de l'ordre du Général Piquemal lors de la manifestation de ce samedi 6 février à Calais.

C'est au moment où il quittait le lieu du rassemblement et à l'issue de l'appel à la dispersion des manifestants qu'il a été brutalement ceinturé et arrêté par les forces de l'ordre. Alors qu'il y a quelques jours des milliers de migrants en situation irrégulière encadrés par des militants d'extrême gauche défilaient librement dans Calais, le rassemblement à l'appel de l'association Pegida a été interdit par le gouvernement socialiste. Il est clair qu'une fois de plus la gauche protège les clandestins et persécute les patriotes. La trahison du peuple français règne au sommet de l'État.

31/01/2016

Face à Face du 31 janvier 2016: Invité: Thomas Joly

Face à Face, magazine d’information bimensuel du Parti de la France.


Invité : Thomas Joly, Secrétaire Général du PDF
Responsable régional du PDF en Picardie
Ancien conseiller régional de Picardie

Réinfo du 25 janvier 2016

Réinfo, journal d’information bimensuel du Parti de la France, présenté par Sylvie Collet.


 

11/01/2016

Nominations à la direction du Parti de la France

ob_8c6b19_roger-martine.jpg

Le bureau politique du Parti de la France réuni le samedi 9 janvier a procédé à l'élection d'une vice-présidente et d'un président d'honneur.

Martine Lehideux, conseillère régionale honoraire, ancienne député au Parlement européen et présidente du Cercle National des Femmes d'Europe a été élue vice-présidente du Parti de la France.

Roger Holeindre, ancien député, président du Cercle National des Combattants (CNC), journaliste et écrivain a été élu président d'honneur du Parti de la France.

Carl Lang et les membres du bureau politique sont heureux et fiers de pouvoir ainsi honorer ces deux personnalités de la droite nationale française qui ont consacré leur vie au combat national.  Ils pourront ainsi servir d'exemple et faire partager leur expérience politique et militaire aux jeunes adhérents du PdF et de la droite nationale.

20:17 Publié dans PDF | Lien permanent | Commentaires (0)

23/12/2015

Face à Face du 21 décembre 2015

 


Invité :
Carl Lang, Président du Parti de la France*
 
Sujets abordés :
  • Régionales 2015
  • Présidentielles & législatives 2017
  • La tactique socialiste fonctionne pleinement
  • IIIe Congrès du PDF
  • Daesh et l'erreur de Marine Le Pen
  • L'échec de l'intégration et la nécessité de l'inversion rapide des flux migratoires

28/10/2015

Les migrants de Calais débarquent dans le Loiret!

Article de "La République" (voir leur vidéo)

migrants_2.jpg?itok=yHr2omub

 

 

Tout droit venus de la « jungle » de Calais, cinquante-quatre migrants sont accueillis, depuis ce mardi soir, dans cinq hébergements du Loiret.

 

Il est 17h50, ce mardi, quand le car, parti sept heures plus tôt de la « jungle » de Calais, pénètre dans le vaste parc entretenu par les stagiaires de l’AFPA (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes), à  Olivet. À l’intérieur, 54 jeunes hommes, célibataires et pour l’essentiel originaires du Soudan. 

15 d'entre eux resteront à Olivet. Les autres repartent pour être dispatchés dans le département : 25 à Pierrefitte-es-Bois, 9 à Amilly et 5 à Villemandeur.

 
 
En soirée, Michel Jau, préfet, revenait sur l’organisation de l’accueil loirétain : « Pas d’arrivées massives ; le flux sera régulier, en fonction de nos possibilités. Nous n’avons, aujourd’hui, que des célibataires. 100 à 120 places pourraient revenir ultérieurement à des familles ». 
 
Sans fournir de chiffres quant aux capacités d’accueil à l’échelle de la région, le préfet a souligné que « la première chose à faire maintenant était de clarifier leur situation juridique. 95 % sont demandeurs d’asile ». Les services préfectoraux vont vérifier si les jeunes gens ont séjourné dans un autre pays avant de parvenir à Calais, afin de s’assurer qu’ils peuvent bénéficier des mesures d’asile. Si tel n’était pas le cas, des procédures de retour pourraient être envisagées.
 
L’AFPA évoque un accueil temporaire et le précieux travail des associations, Croix rouge et autres, qui « continueront à accompagner ces personnes et assureront leurs besoins immédiats et à moyen terme.

27/10/2015

Le gouvernement va baisser les APL pour pouvoir financer l'acceuil des migrants!

C'est Le Point qui nous le dit...

 

275x365xIMAGE_20140530_24579763-644x365.jpg.pagespeed.ic.X4RH2D_i2W.jpgLe ministère du Logement va devoir économiser 225 millions d'euros sur les aides personnalisées au logement (APL), selon le projet de budget pour 2016 dévoilé mercredi. Ces mesures d'économies compenseront des dépenses supplémentaires prévues l'an prochain : 150 millions d'euros d'"aides à la pierre" (subventions aux bailleurs sociaux pour la construction d'HLM) en plus, et 120 millions pour renforcer les capacités d'accueil des réfugiés, selon l'entourage de la ministre du Logement Sylvia Pinel.

Les APL, très connues et octroyées sous conditions de ressources, sont aussi le principal poste de dépenses du ministère du Logement pour un montant de 15,5 milliards d'euros. Selon le projet de budget, elles seront rabotées de 225 millions en 2016 et de 314 millions en 2017 par trois mesures d'économies cibles. Le patrimoine des bénéficiaires entrera dans le calcul du revenu fiscal de référence et un loyer plafond sera fixé, à un niveau "très élevé", à partir duquel l'APL sera dégressive. Enfin, les salariés de moins de 25 ans ne bénéficieront plus d'une dérogation qui leur était favorable : leur revenu annuel réel sera désormais pris en compte, et non plus leur première fiche de paie. Environ 500 000 ménages, sur les 6,5 millions de bénéficiaires des APL, seraient concernés.

26/10/2015

Réinfo du 26 octobre 2015

Réinfo, journal d’information bimensuel du Parti de la France, présenté par Sylvie Collet.


 

19/10/2015

Face à Face du 17 octobre 2017. Invité: Carl Lang

Face à Face, magazine d’information bimensuel du Parti de la France.


Invité : 
Carl Lang, Président du Parti de la France 

13/10/2015

Réinfo du 12 octobre 2015

Réinfo, journal d’information bimensuel du Parti de la France, présenté par Sylvie Collet.


 

05/10/2015

Réinfo du 5 octobre 2015

Réinfo, journal d’information bimensuel du Parti de la France, présenté par Sylvie Collet.