Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2015

Réinfo du 8 juin 2015

 

Au sommaire de ce vingtième numéro de Réinfo : 
  
• Est-ce le crépuscule de l’Europe ? Les chiffres ont de quoi faire peur. Plus de 4200 immigrés clandestins traversent chaque jour la Méditerranée. Statistiquement, cela fait 1.5 million par an. C’est une invasion. C’est une colonisation. Calais est un cas emblématique pour son ampleur, ses rixes, ses épidémies, la lassitude des forces de l’ordre, l’attitude des autorités préfectorales. Mais c’est un cas parmi des centaines d’autres camps en France… 
  
• Hollande a au moins une constante à son actif. Jamais, pas une seule fois depuis son entrée à l’Élysée, les chiffres du chômage n’ont baissé… Non seulement, les demandeurs d’emploi sont de plus en plus nombreux, mais les chiffres de retour à l’emploi sont parmi les plus mauvais d’Europe. Et ce n’est pas prêt de s’améliorer, car notre Président est aussi doué en élégance qu’en économie… 
  
• La SNCF déraille… . L’association Contribuables Associés s’est déjà fait connaître par des études et des monographies fouillées ; notamment sur le coût réel de l’immigration, ou encore sur les gaspillages permanents de nos édiles. Ministres, élus régionaux ou potentats locaux, peu sont ceux qui sont passés au travers des mailles de leurs filets anti-gaspillage ou anti-corruption. C’est un peu la Cour des Comptes du politiquement incorrect. N’étant pas une formation électoraliste, elle n’a pas peur de prendre à rebrousse poil des catégories d’électeurs, pourtant nuisibles comme certaines castes de fonctionnaires ou de journalistes. Elle tape aussi bien à gauche qu’à droite. Cela lui donne une liberté de ton et surtout une liberté d’analyses de données toujours factuelles, précises et incontestées. Dans son journal de juin/juillet, elle passe au crible notre vieille grand-mère, la SNCF. 
  
• Les nuits câlines de la mer de Chine ont du plomb dans l’aile… Le Viêt Nam, la Chine, Taïwan, la Malaisie, les Philippines et Brunei revendiquent des parcelles de souveraineté dans cette mer qui pourrait renfermer jusqu'à 5,4 milliards de barils de pétrole et jusqu'à 55 100 milliards de mètres cubes de gaz et qui voit transiter sur ses eaux plus de 5 000 milliards de dollars de marchandises y transitent chaque année. La Chine y fortifie ses positions et les USA, comme toujours, soufflent sur les braises… 
  
• Et si on interdisait le foot ? Corruptions planétaires, géopolitique de déstabilisation, vecteur dominant de manipulation des mass media, salaires indécents… On dit du foot que c’est 22 joueurs, un ballon au centre et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne, mais en l’occurrence, il semblerait que ce soit plutôt la justice américaine… au service du département d’état américain, bien sûr. 
  
• et, pour finir, nous détaillerons les prochains rendez-vous du Parti de la France, et son actualité.

Les commentaires sont fermés.