Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

Réinfo du 23 mars 2015

 

 

Au sommaire de ce quatorzième numéro de Réinfo : 
  
• RSI ou Racket Social des Indépendants. Symbole d’un ras-le-bol fiscal généralisé et d’une déficience globale des services de l’Etat, le RSI est au cœur d’une tourmente sociale qui prend de l’ampleur. Attention, c’est la France qui travaille et qui se fait voler 47% du PIB qu’elle produit qui n’en peut plus… 
• La dictature, c’est maintenant ! Le fébrile Valls veut se doter d’un Patriot Act à la française en flinguant les juges au passage. Filmé, écouté, suivi, arrêté, contraint au silence… cela n’arrivera pas qu’aux autres, puisque vous regardez cette émission… 
• Islande. Adhérez à l’Union Européenne, non, merci, sans façon… Le peuple qui a inventé la démocratie il y a 1500 ans, mit ses politiciens et ses banquiers en prison il y a cinq ans, refuse les chaînes de moins en moins dorées de l’UE. Il y a indiscutablement une sagesse nordique… 
• Ukraine. Porochenko fait tout pour que les accords de Minsk qu’il a pourtant signé sous le patronage de la Russie, de l’Allemagne, de la France et de l’OSCE. Il devrait faire attention, car non seulement son armée n’a pas réussi à défaire les unités du Dombass, mais elles n’ont plus confiance en lui… 
• Géopolitique… Deuxième partie et fin de notre chronique sur le Gaz de Gazza. Depuis 2009, Israël dirigé par Netanyahu se refuse à partager ce qui n’est pas lui… Le Liban, la Palestine, Chypre et Turquie ont fait entrer la Russie dans la danse, pour ses capacités d’exploitation gazière et sa marine de guerre. Peut-être en paie-t-elle le prix en Ukraine ?… 
  
• et, pour finir, les prochains rendez-vous du Parti de la France, et les ralliements de cadres qui se poursuivent un peu partout en France.

 

 

Les commentaires sont fermés.